Notre radio

Notre radio

13 février 2018

Emission, incidents et rappel



Ma série radiophonique existe depuis plus de vingt ans. Certes, lorsqu’elle a commencé, en 1997, les micros dans notre studio étaient un peu plus modernes que celui de l’illustration, même si bien sur la technique a évolué. En particulier, tous les enregistrements se font en mode numérisé, format mp3, ce qui permet de comprimer les fichiers audios et de les archiver facilement.

Mais en vingt ans cela devait fatalement donner quelques « bugs », dont je me souviens encore : invité en retard ; communication téléphonique impossible à établir avec l’Étranger ; « panne de réveil » du technicien ; passage à l’heure d’été non programmé … on doit fatalement tout vivre sur la durée, mais heureusement Judaïques FM a toujours eu la tenue d’une vraie radio professionnelle.

Il arrive aussi que la loi des séries vienne frapper, et c’est ce qui s’est passé avec les deux derniers numéros de « Rencontre ». Il s’agissait de préenregistrés comme pour la presque totalité de mes émissions – il est en effet bien difficile de faire venir des invités le dimanche matin. Or, le 28 janvier la bande son a été envoyée en avance de quelques minutes, et au contraire en retard le 11 février.

Je vous épargnerai des explications sur ce qui s’est passé ; tout sera fait pour éviter le renouvellement de tels incidents. Mais l’important, aussi, est de rappeler ici aux auditeurs de passage – et aux visiteurs pressés du blog – que vous avez après l’émission la possibilité, pendant plusieurs mois, de l’écouter et/ou de l’enregistrer.

Vous trouverez le lien en page d’accueil, colonne de droite, dans la série des liens « Invités et Émission », sur le premier libellé « Émissions récentes ». Merci donc aux auditeurs désorientés de ces deux dimanches d’aller y faire un tour !

J.C