Rechercher dans ce blog

16 décembre 2017

Bonnes fêtes ... et rendez-vous en 2018 !


Le sourire du mois
- décembre 2017

Un court article « valise » où je vais essayer de réunir deux messages …
D’abord, un peu d’humour avec ce dessin, d’où donc un libellé « Le sourire du mois ».
Décembre voit régulièrement se suivre ou se superposer deux fêtes, célébrées l’une par les Juifs (Hanoucca), l’autre par les Chrétiens (Noël). Le calendrier hébraïque étant mobile par rapport au grégorien, la première bougie de Hanoucca a été allumée le mardi 12 décembre, et la huitième et dernière le sera le 19, le huitième jour correspondant donc au 20 : on sera donc à quatre jours de la fête de la Nativité, et le Père Noël du dessin est donc bien en avance cette année ! Mais il est arrivé, effectivement, que les deux tombent en même temps.
Ensuite, mais cela mes lecteurs fidèles le savent, je m’accorde régulièrement une petite pause à l’approche des périodes de congés. Celle-ci ne sera pas trop longue, puisque j’ai prévu de revenir pour le jour de l’an.

Rendez-vous donc le 1er janvier, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous, et à bientôt !

J.C