Rechercher dans ce blog

10 janvier 2017

Encore un article publié sur "Temps et Contretemps" : Les paramètres, de Clinton à Kerry



Je fais - enfin - mon retour sur  le blog israélien francophone de mon ami Jacques Benillouche, avec un nouvel article publié sous ma signature : intitulé "Les paramètres, de Clinton à Kerry"", je reprends - en les complétant par quelques réflexions personnelles -, les informations trouvées dans une excellent analyse publiée sur le "Times of Israël" par Raphaël Ahren.

En effet, force est de constater que le public juif francophone, en Israël ou ici en France, semble n'avoir même pas lu ce que l'on devrait appeler «les paramètres de Kerry»,définissant en quelque sorte un guide pour une paix définitive à négocier entre Israéliens et Palestiniens. Cela se comprend, vu la rancœur légitime envers "le coup de poignard" de l'administration Obama, à quelques semaines de la passation de pouvoir à la Maison Blanche. Mais cela me semble bien injuste aussi, pour qui a pris la peine de lire la retranscription de ce qu'a dit le Secrétaire d'Etat.

Bonne lecture, et n'oubliez pas que vous pouvez aussi avoir accès à l'ensemble des archives de mes articles sur "Temps et Contretemps", en cliquant sur l'icône correspondante en haut de la colonne de gauche.

Vous trouverez l'article :


J.C