Rechercher dans ce blog

10 mars 2016

Un nouvel article publié sur le "Times of Israël" : Le dîner du Crif, réalités et fantasmes




Un nouvel article publié le 1er mars dernier, sur le "Times of Israël". Cette fois-ci, j'évoquais le fameux dîner du Crif, dont la dernière édition devait avoir lieu le lundi 7 mars.

J'y ai personnellement assisté, et pour une fois donc, l'illustration d'un article de cette série est différente, puisque, dans cette photo que j'ai prise, on y reconnait le Premier Ministre Manuel Valls en compagnie de Roger Cukierman. Le Premier Ministre représenta en fait ce soir là le Chef d'Etat, François Hollande étant retenu par un sommet à Bruxelles tenu dans l'urgence pour répondre à la crise des réfugiés syriens.

Comme je l'écrivais en introduction : "Plus de 30 ans après ses débuts, cette manifestation où se pressent quelques 700 invités et un peu le « tout Paris » de la politique et des médias, attire de plus en plus critiques de bas étage, jalousies mal placées et attaques antisémites : il y a ceux qui y sont, ceux qui auraient voulu y être mais n’y sont pas, ceux qui ne voudraient surtout pas y figurer, et ceux qui ne pardonnent même pas au Crif d’exister : peut-on faire un point objectif, et séparer la réalité des fantasmes ?"

Vous pourrez lire cet article  :  


Enfin, je rappelle que vous avez accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C