Rechercher dans ce blog

15 décembre 2015

Encore un article publié sur "Temps et Contretemps" : la Turquie après la victoire d'Erdogan



Sur  le blog israélien francophone de mon ami Jacques Benillouche, un nouvel article publié sous ma signature : intitulé "La Turquie après la victoire d'Erdogan", il s'agit du compte-rendu d'un débat public passionnant, auquel j'ai eu la chance d'assister le 17 novembre dernier.

Comment expliquer cette victoire ? Le scrutin a-t-il été régulier ? Que va devenir le pays, entré dans une période de turbulences géopolitiques ? Il faut remercier Dorothée Schmid, responsable du programme «Turquie contemporaine» à l'IFRI, d'avoir proposé un panel équilibré entre pro-AKP déclarés ou non, et anti. C'est pourquoi j'ai regroupé dans cet article les deux types de discours.

Bonne lecture, et n'oubliez pas que vous pouvez aussi avoir accès à l'ensemble des archives de mes articles sur "Temps et Contretemps", en cliquant sur l'icône correspondante en haut de la colonne de gauche.

Vous trouverez l'article :


J.C