Rechercher dans ce blog

30 juin 2015

Des dizaines de photos souvenir pour finir un mois très riche !



Dernière série de liens, ceux qui vous donneront accès, cette fois, à 32 articles. Je les ai "tagués" photos souvenirs, et ils concernent 9 années du blog à ce jour.

Comment les définir ? Certes certaines auraient pu figurer dans une des rubriques précédentes : "photos pas vues", "photos inédites", mais il serait en vérité fastidieux de les redistribuer, en les passant toutes en revue. Mais elles ont quand même un certain nombre de points communs permettant de les réunir.

1.      Elles correspondent effectivement à des souvenirs personnels, c'est à dire à des évènements où j'étais personnellement présent.
2.      Les activités où j'apparais sont en gros celles que vous connaissez - dialogue inter religieux, commission du CRIF pour les relations avec les Musulmans. Mais aussi des évènements particuliers où, même si je n'apparais pas sur une photo, j'étais présent : conférence, manifestation de rue, réunions, etc.
3.      Ces photos n'ont pas été prises dans le cadre de mon émission, la "Galerie d'invités" vous ayant déjà été présentée.
4.      J'y ai joint des photos personnelles plus anciennes, dans des contextes très variés ... comme par exemple celle où je suis sur la terrasse d'une des Twins quelques années avant le 11 septembre ; ou en compagnie de Shimon Peres ; ou accompagnant Serge Klarsfeld dans un voyage mémorable en Europe de l'Est : autant de souvenirs inoubliables !

Bon surf, et merci d'avance pour vos visites.

J.C