Rechercher dans ce blog

14 avril 2015

Ravalement (suite), codes couleurs et signature ...



Vous commencez à connaitre ces publications périodiques, aussi je ne vais pas une nouvelle fois vous expliquer le pourquoi de ces "ravalements". Juste donc un point d'étape, et quelques précisions supplémentaires.
-        Je vous avais donné l'état des "travaux" le 30 janvier dernier (années 2012, 2013 et 2005 mises à niveau) ; les années 2011 et 2006 ont été traitées depuis : plus de la moitié des publications ont donc été revues, étant donné que pour 2014 et a fortiori 2015, il n'y avait rien à faire ;
-        Toutes les publications des liens permanents ont aussi été traitées ,
-   Je continuerai maintenant sur un rythme un peu moins rapide, en me promettant quand même de faire ce ravalement pour au minimum une ou deux autre(s) année(s) d'ici le mois de décembre.

Les précisions complémentaires que je voulais vous donner concernent les signatures et les codes couleurs : en effet, je me suis rendu compte en relisant les premières publications du blog que les choses n'étaient pas toujours claires pour les lecteurs. Des coloris joyeux et variés ont ainsi été supprimés et l'ensemble des auteurs sont maintenant bien identifiés. Voici comment :

-        Chaque article a des caractères de couleur noire pour la partie associée à la signature ; si j'en suis l'auteur, et si sont présents des extraits copiés d'autres publications, la couleur associée est rouge sombre ; si je ne suis pas l'auteur, le texte est en noir, avec mes propres ajouts éventuels (en introduction ou en nota de fin) en rouge sombre ;
-        Chaque publication est signée en caractères de couleur rouge ; s'il s'agit d'une reprise, figurent à la fois l'auteur, la date et le site d'origine ... cela semble évident, mais tous les blogs n'ont pas la même honnêteté dans la présentation, et particulièrement dans la "blogosphère juive" ;
-      Je signe de mes initiales J.C la majorité des publications, qu'il s'agisse d'un petit article d'information, de la présentation d'émissions, de photos, vidéos ou autres ; ma signature "Jean Corcos" correspond par contre à des publications où je pense apporter une réflexion personnelle, et qui - peut-être - pourraient être compilées plus tard dans la mesure où je prends à chaque fois un certain recul ; en pratique et presque toujours alors, le libellé "Article Jean Corcos" permet au lecteur intéressé de faire cette compilation au fil de l'eau, dès maintenant et au moins en virtuel.

Ai-je été clair ? Merci de m'avoir lu pour celles et ceux qui l'auront fait. Pour les autres, je pense que la présentation de mes publications se suffira par elle même pour comprendre !

J.C