Rechercher dans ce blog

03 février 2015

Keep smile !

 
Premier article de cette série "historique", et j'ai choisi de commencer par de la bonne humeur !

C'est vrai que l'actualité dans ma série radiophonique et sur ce blog est souvent sinistre. C'est vrai aussi que, lorsqu'on refuse de désespérer comme c'est ma position, on se voit accuser de dépeindre la réalité trop en rose ; c'est un reproche que mes lecteurs et auditeurs fidèles ne peuvent en tout cas pas me faire. 

Mais j'ai publié, aussi et depuis le début, quelques pages de respiration sous la rubrique "le sourire du mois". Un sourire pas toujours mensuel, mais qui a donné lieu à des dizaines de publications depuis 2005 : dessins de presse ; photos inédites ; articles originaux ... la diversité ne manque pas. J'ai taché aussi de le faire en ne trébuchant pas sur l'humour douteux, les dessins limite racistes ou, sous prétexte de dénoncer les extrémistes et les fanatiques on verse carrément dans l'islamophobie. 

Je vous invite donc à cliquer sur l'ensemble des liens ci-dessous pour prendre un petit bain de bonne humeur ... car savoir passer très vite des larmes au rire, n'est-ce pas rendre hommage au fameux "humour juif" ?

J.C 


Le sourire du mois 2005               Le sourire du mois 2006               Le sourire du mois 2007
Le sourire du mois 2008               Le sourire du mois 2009               Le sourire du mois 2010
Le sourire du mois 2011               Le sourire du mois 2012               Le sourire du mois 2013