Rechercher dans ce blog

20 janvier 2015

Face au Djihad, combien de divisions pour résister ? Un nouvel article publié sur le "Times of Israël"



Un nouvel article publié dimanche dernier comme bloggeur associé à l'édition française du "Times of Israël". Cette fois-ci, j'ai traité d'un sujet d'une actualité brûlante, puisqu'il s'agissait d'évaluer nos moyens face au terrorisme islamiste qui vient de frapper.
Ayant été ingénieur pendant toute ma vie professionnelle, je crois encore à l’importance d’évaluer précisément, de dimensionner toute information, et cela le discours politique l’évacue trop souvent derrière de belles phrases. Après lecture des différentes publications ayant traité des horribles attentats de Paris, j’y ai trouvé beaucoup d’analyses sur l’état de la société française, sur les raisons d’espérer ou de désespérer du gouvernement ou sur les raisons de faire ou de ne pas faire son Alyah maintenant ; aussi, beaucoup de passion mais pas d’évaluation quantitative sur la guerre qui nous est déclarée :

Vous pourrez lire la totalité de l'article :


Enfin, je rappelle que vous avez dorénavant accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C


Nota de Jean Corcos ajouté le 23 janvier 2015 :

Ainsi va l'actualité, souvent plus vite que l'on a le temps de l'analyser ... Dimanche dernier, donc, le "Times of Israël" publiait mon constat chiffré, mettant en évidence de graves insuffisances dans la lutte anti-terroriste. Mercredi 21 janvier, Manuel Valls présentait un plan détaillé pour le renforcement des moyens dans tous les plans : nouveaux personnels, nouveaux budgets, évolution du cadre juridique des renseignements, etc.

Vous pourrez en lire les détails sur ce lien