Rechercher dans ce blog

03 décembre 2014

Encore un article publié sur "Temps et Contretemps" : l'enjeu kurde au Moyen-Orient


Sur  le blog israélien francophone de mon ami Jacques Benillouche, un nouvel article publié sous ma signature : intitulé "l'enjeu kurde au Moyen-Orient", il reprend en fait le titre d'un séminaire passionnant, auquel j'ai assisté le 13 novembre dernier à l'invitation de l'Institut Français des Relations Internationales (IFRI).


Nous espérons tous que le peuple kurde, privé d'unité et de liberté, oublié par les grandes puissances, verra un jour ses aspirations satisfaites, autonomie ou indépendance selon les pays : mais hélas, ce que j'ai appris dans ce séminaire, c'est leur division, leur manipulation parfois, bref tout ce qui rendra lointain cette perspective. Et cela, sans oublier bien sûr, qu'ils combattent héroïquement en première ligne contre le Daesh.


Bonne lecture, et n'oubliez pas que vous pouvez aussi avoir accès à l'ensemble des archives de mes articles sur "Temps et Contretemps", en cliquant sur l'icône correspondante en haut de la colonne de gauche.


Vous trouverez l'article :