Rechercher dans ce blog

26 janvier 2014

Ravalement (suite)



Le blog a, comme vous l'avez constaté au fil des ans, subi plusieurs "rafraichissements" en matière de présentation. Il a va ainsi des supports virtuels ... comme des immeubles ... voir l'illustration !

Ces modifications concernent l'affichage, les liens, etc. Mais il me faut, maintenant, me replonger dans les archives. En effet, la plupart des visiteurs arrivent suite à une recherche sur le Web et donc atterrissent sur une publication ancienne - hélas, souvent les mêmes, il suffit de consulter le "Top 10" en colonne de gauche. Cependant, une fois réalisé que ce blog était associé à une émission, il est logique aussi de penser que beaucoup se penchent sur des "numéros" anciens, avec les textes de présentation.

Faisant moi-même l'exercice, j'ai réalisé que les modifications successives de présentation avaient impacté la lisibilité des textes. Dit autrement, il m'est impossible d'avoir une fonte/taille de caractères homogène pour l'ensemble ; mais, pire encore, certaines publications rebutaient franchement la lecture avec une taille de lettres trop petites !

Je me suis donc attaché à corriger cela, en priorité donc pour les articles présentant mes émissions depuis 2005 (voir les liens permanents en colonne de droite), ce qui est quand même la partie primordiale du blog ; et j'en ai profité, à l'occasion, pour tout relire, corrigeant ici une faute de frappe, là une faute d'orthographe, bref rendant au moins aussi parfaits que possible plus de 230 articles sur ... près d'environ 1.900 !

C'est donc une tache immense, qui ne se fera pas rapidement et qui ne sera certainement pas achevée à la fin 2014 ; mais je continuerai petit à petit, par respect pour vous, amis lecteurs !

J.C