Rechercher dans ce blog

22 novembre 2012

Opération "Piliers de défense" : bilan à suivre



L'Histoire va trop vite, et à peine ai-je publié cet éditorial de mon ami André Nahum lu hier à notre radio,  que déjà ce nouveau round d'affrontement entre Israël et le Hamas semble - alors que je tape ces lignes - terminé. Ceci étant, j'admire à nouveau la clairvoyance de mon ami, qui disait hier plusieurs choses confirmées par les faits : que l'état juif ne se risquerait pas à une opération terrestre ; que l'Egypte jouerait un rôle positif dans les négociations ; et que le soutien américain était effectif.

Ce cessez-le-feu tiendra-t-il ? Aurons-nous rapidement des données chiffrées et exactes sur cette guerre d'une semaine ? Je m'accorde quelques jours de délai et de réflexion pour vous proposer, lundi prochain, un éditorial-bilan sur le sujet !

J.C