Rechercher dans ce blog

16 septembre 2012

Shana Tova !




Shana Tova à tous mes amis de la Communauté, qui me font l'honneur de suivre ce modeste blog !

Comme le veut la tradition, recevez ici mes vœux pour l'année 5773 ... qu'elle soit douce comme le miel, et surtout "d'inscription dans le Livre" de la vie. Vœux, aussi,  de Paix en Israël, alors que les nuages d'une conflagration régionale s'accumulent dangereusement ...

Cette jolie  illustration, qui rassemble tous les mets associés au Seder - grenades, courge, pomme, miel, etc. - m'attirera peut-être, par la grâce de Google, de nombreux visiteurs juifs qui ne connaissent rien, ni de ma série, ni de ce site. J'en profite donc pour quelques rappels à leur intention : mon émission, c’est sur Judaïques FM un dimanche sur deux à 9h30 le matin ; la thématique est la connaissance du monde musulman, donc une actualité toujours copieuse ; pour écouter des anciens numéros, aller à l'adresse http://jean.corcos.free.fr ; en navigant un peu dans le blog, au moyen des libellés en fin d'articles et des archives, vous pourrez découvrir aussi plus de 1.600 publications ... n'hésitez donc pas à faire preuve d'un peu de curiosité, et si nécessaire à m’écrire à l’adresse rencontre@noos.fr .

Il me reste à donner une dernière information à l'attention des lecteurs réguliers ou non de ce blog, et qui ne connaissent pas à grand chose à la religion juive ... Nous entrons dans le cycle des fêtes d'automne, avec donc une série de "Yom Tov" où mon site, comme toutes les radios de la fréquence, sont au repos : pas de publications, donc, les 17 et 18 septembre, le 26, les 1er et 2 octobre, et enfin les 8 et 9 octobre.

Bonnes fêtes aux uns, amitiés à toutes et tous et rendez-vous le mercredi 19 !

J.C