Rechercher dans ce blog

22 juin 2012

Connaissez-vous ce charmant pays (suite) ?



La devinette du mois
- juin 2012

Nouvelle devinette, dans la série que vous commencez maintenant à bien connaitre ... mais attention, le principe du jeu a maintenant changé !

Vous vous souvenez que depuis plus d'un an, il s'agissait de deviner un pays d'après des vues d'une de ses grandes métropoles. Avant, c'étaient les armoiries qui servaient de "sésame" pour mes devinettes. Et bien nous allons passer à quelque chose de plus matériel et agréable, puisque c'est la gastronomie locale qui servira de fil d'Ariane à ma série !

Je débute donc avec ce dessert, crêpes farcies au fromage blanc et au miel : et bien sûr, je ne vous donne pas le nom car sinon, ce serait trop facile à localiser ...

Quand à la devinette précédente, il s'agissait de Tanger, la vieille cité marocaine, fièrement perchée : à nouveau, j'ai eu une bonne réponse sur ma page FaceBook, mais il y a eu beaucoup d'hésitations ! 

J.C