Rechercher dans ce blog

20 mai 2012

Connaissez-vous ce charmant pays (suite) ?



La devinette du mois
- mai 2012

Nouvelle devinette, dans la série inaugurée l'année dernière : il s'agit de deviner un pays musulman d'après l'architecture, typique, de sa capitale ou d'une grande ville.

Encore une devinette difficile, sauf pour ceux qui connaissent cette ville ... un peu mythique. Clairement, il s'agit bien d'un pays du Maghreb, et pas d'un Émirat du Golfe ! Un port important, une cité ancienne, même si les constructions neuves (pas visibles sur cette photo) se sont multipliées ces dernières années. Comme d'habitude, mails bienvenus à l'adresse du blog : rencontre@noos.fr. Les centaines d'amis de mon réseau FaceBook pourront aussi répondre sur mon page, où je mettrai un lien. Le résultat sera donné avec la prochaine devinette, le mois prochain.

Quand à la devinette précédente, il s'agissait de Koweït City, la capitale de l'Emirat du même nom : à nouveau, j'ai eu une bonne réponse sur ma page FaceBook, réponse donnée par un ami fidèle à la curiosité vraiment encyclopédique ! 

J.C