Rechercher dans ce blog

28 novembre 2011

Connaissez-vous ce charmant pays (suite) ?



La devinette du mois
- novembre 2011

Nouvelle devinette, dans la série inaugurée il y a quelques mois : il s'agit de deviner un pays musulman, d'après l'architecture, typique, de sa capitale ou d'une grande ville.

Celle-là est un peu plus difficile que la précédente ... une ville au bord de la mer à nouveau, un paysage désertique, quelques grands buildings à l'horizon ... vous avez deviné qu'il s'agit d'un Émirat du Golfe, mais je ne vous en dirai pas plus !
Comme d'habitude, mails bienvenus à l'adresse du blog : rencontre@noos.fr. Les centaines d'amis de mon réseau FaceBook pourront aussi répondre sur mon page, où je mettrai un lien. Le résultat sera donné avec la prochaine devinette, le mois prochain.

Quand à la devinette précédente, il s'agissait de la Tunisie, la photo ayant été prise à Sousse, grande ville côtière. Les connaisseurs auront reconnu sans doutes la grande Mosquée (le "Ribat"), proche de la mer. Et cette fois j'ai eu une bonne réponse !  



J.C