Rechercher dans ce blog

11 septembre 2010

Un blog qui tousse ... mais pas sur Mozilla Firefox

______________________________________________________________________

Un petit message à l'attention des nombreux visiteurs qui ont du être surpris à la lecture d'articles récents et difficiles à comprendre : chevauchements d'une publication sur l'autre, illustration sans texte ou l'inverse, tout ceci rend incompréhensibles plusieurs articles de la page d'accueil ... sans affecter - heureusement et comme je l'ai vérifié - des articles plus anciens, et sur lesquels atterrissent en majorité les Internautes arrivant suite à une recherche.
Comment l'expliquer ?
On constate d'abord que cette avarie n'est pas du tout visible lorsqu'on utilise le navigateur Mozilla Fox (40 % des visiteurs d'après mes données  du "mouchard" Sitemeter), alors qu'elle affecte la lecture sous Explorer 8 ou Google Chrome. Il s'agit donc clairement, non pas d'un problème de mon hébergeur, blogger, mais d'une "instabilité" dont on m'a fourni une explication très technique : les "copiés-collés" à partir du format WORD entrainent l'importation de "balises" que blogger n'aime pas du tout, en tout cas sous certains systèmes de navigation ! 
J'avais certes constaté des difficultés (formats irréguliers des caractères , messages d'alerte incompréhensibles pour un non informaticien comme moi), depuis mon changement de micro-ordinateur ... et le passage au dernier "Pack Office" de Microsoft, dont le fameux Explorer 8 !
Moralité :
1) Merci aux lecteurs fidèles d'utiliser de préférence le navigateur Mozilla Firefox
2) J'éviterai au maximum de "bloguer" à l'avenir à partir de fichiers textes WORD
3) Et merci à tous pour votre fidélité, malgré ces aléas !
_____________________________________________________________