Rechercher dans ce blog

14 février 2011

Quand la femme est grillagée

J'ai eu le grand bonheur, il y a déjà quelques mois, de découvrir cette chanson "coup de poing" en direct à la télévision : c'était la première fois que Pierre Perret l'interprétait en public, sur le plateau de Michel Drucker qui le recevait pour une réédition spéciale de son mythique "Champs Elysées".

Je n'ai pas encore fait une émission dédiée à la Burqa, que je considère toujours - ai-je besoin de le rappeler ici - comme un symbole d'asservissement archaïque, et que mon pays a eu raison de bannir sur son sol. L'occasion se présentera d'en reparler prochainement sur Judaïques FM. Mais, en attendant, je vous invite à entendre cette "chanson très douce" dont les paroles, très fortes, viennent frapper droit au cœur. 

J.C