Rechercher dans ce blog

06 décembre 2010

Petits changements sur le blog ...

___________________________________________________________________

Les amis lecteurs fidèles auront peut-être constatés quelques changements au niveau du "look" de mon blog. Cela faisait bien longtemps, hélas, que je n'avais pas eu l'occasion de faire une remise à jour des liens, par exemple, ou d'éliminer quelques images et incrustations bien obsolètes ...
Avouons le : je ne suis pas du tout un "crack" en matière d'écriture HTML et autres astuces diverses pour rendre plus attractif ce modeste média. En outre, un changement de micro ce printemps - avec les versions modifiées de Windows qui l'accompagnaient, y compris du "navigateur" qui est "l'épine dorsale" pour bloguer -,  a eu quelques effets fâcheux : commandes de la plate-forme "blogger" mystérieusement bloquées ; impossibilité, donc, de remettre à jour les liens  ; aspect étrange de la page d'accueil au cours des derniers mois, avec en particulier une typographie erratique.
N'ayant par ailleurs guère de temps pour à la fois apprendre à mieux maîtriser l'outil et y consacrer une "mise à plat" approfondie, j'ai donc laissé les choses un peu dériver, jusqu'à la semaine dernière où j'ai enfin pu "remettre les compteurs à zéro", en partant d'un nouveau "modèle" de page, dont le look demeure d'ailleurs analogue au précédent.
Premier changement au niveau des liens : ils ont été remis à jour, avec suppression des adresses "mortes" ou ayant migré ailleurs. La nouvelle collection reste aussi "pluraliste" que la précédente, mais reste incomplète ... je vous en ferai une présentation plus tard.
Simplification, aussi, au niveau des compteurs de visite : je n'ai retenu, pour le moment, que celui fourni par Neoworx, et qui s'affiche - selon les navigateurs - en bas à gauche de la page d'accueil, ou sur la colonne de droite ... les petits drapeaux qui défilent  : la nouvelle version permet, en cliquant sur les multiples icônes, d'avoir toutes les informations complémentaires (nombre de pages ouvertes, ville des visiteurs).
Bonne continuation donc sur le blog ... et n'hésitez surtout pas à mieux le connaitre en cliquant sur les libellés en fin d'articles, et les riches archives accumulées depuis février 2005 !