Rechercher dans ce blog

08 mai 2010

Encore de beaux souvenirs

Evoquant la Tunisie à la Cité de l'Immigration, mars 2010

Mohamed Sifaoui et Jean Corcos, octobre 2009

Serge Klarsfeld et Jean Corcos, février 2010

Au-delà de certains évènements relatés dans ce blog - émissions de radio, colloques, expositions - il y a les beaux souvenirs qui s’imprègnent dans ma mémoire ... Rencontres ou retrouvailles avec des personnalités marquantes, plus ou moins connues mais qui n’auraient jamais été possibles sans mon activité bénévole de journaliste. Ou possibilité de parler directement devant un auditoire et d’échanger, à partir d’une expérience personnelle qui s’enrichit au fil des années !

Ces trois photos illustrent autant de souvenirs récents que je voulais vous faire partager. Sur la première, j’évoque la mémoire de mes jeunes années en Tunisie, invité par le groupe Facebook « Shalom Paix Salam » dans le cadre d’une journée à la cité de l’immigration
(lire ici) : à ma gauche, Claude Nataf, président de la Société d’Histoire des Juifs de Tunisie, et mon vieil ami et complice de la radio, André Nahum ; juste à ma droite, André Derhy, que je retrouve au CRIF dans le cadre de la « Commission pour les relations avec les Musulmans » ; il a parlé, lui, de l’exode des Juifs du Maroc, un sujet qu’il connaît parfaitement bien en sa qualité de président de la Fédération Mondiale du Judaïsme Marocain. Sur les deux suivantes, prises quelques minutes avant l’enregistrement dans notre studio, je reçois à Judaïques FM deux invités récents, Mohamed Sifaoui et Serge Klarsfeld (voir présentation des émissions en cliquant sur leur nom en libellé).


J.C