Rechercher dans ce blog

02 août 2009

Un mois d'août musical


Et si on prenait un peu de distance avec l’actualité ?

Des évènements graves peuvent se produire, et l’Histoire avec un « grand H » ne respecte pas forcément les congés d’été : auquel cas, bien sûr, je m’efforcerais de vous donner à chaud un ou plusieurs commentaires pertinents. Mais j’imagine que la majorité des Internautes sont partis se reposer alors que je suis moi-même à Paris - les vacances sont déjà derrière moi ! - et qu’il ne serait guère efficace de trop publier d’articles en ce moment, l’audimat actuel étant à environ moins 20 % par rapport à la moyenne mensuelle.

Petite baisse donc dans le rythme des publications, qui seront d’environ trois par semaine jusqu’au 23 août. Et un peu de « légèreté » aussi, pour changer ... mais en restant dans la même thématique ! J’ai choisi de partager avec vous des vidéos où la musique fait se côtoyer Juifs et Arabes, dans des partitions orientales ou autres : et on pourrait intituler cette série « La musique adoucit les mœurs ». C’est en tout cas le libellé que j’ai choisi, libellé qui vous permettra aussi de retrouver des anciens articles sur ce thème.

A demain donc pour le premier clip musical !

J.C