Rechercher dans ce blog

20 juillet 2009

Pique-niques judéo musulmans !



Deux photos sympathiques, et quelques mots d’explication.

Ces photos ont été prises lors d’un pique-nique du groupe « Shalom-Paix-Salam, groupe créé sur FaceBook auquel j’ai bien sûr adhéré, et dont je donne le lien pour les déjà inscrits sur F.B :
Cliquer ici.

Sur la photo du bas, on découvrira (de gauche à droite) Corine Goldberger et Jamila Allaoui (deux piliers du groupe) et puis, tout à fait à droite le Rabbin Gabriel Farhi, un « collègue » de Judaïques FM qui tient une chronique tous les dimanche matin (voir aussi son site en lien permanent). Sa présence n’était d’ailleurs pas surprenante : le Mouvement Juif Libéral de France (MJLF) auquel il appartient, a toujours été « en pointe » pour le dialogue interreligieux.

Je n’ai pu hélas être présent aux deux pique-niques organisés par ce groupe, le 5 juillet au parc Itzhak Rabin et le 12 aux Buttes Chaumont, pas plus qu’à celui organisé par une association féminine plus ancienne, « Les bâtisseuses de Paix » le 14 juillet (visiter leur site). Mais, bien sûr, j’espère inviter avec plaisir toutes ces militantes courageuses du dialogue, qui redonnent espoir en des relations sereines entre Juifs et Musulmans dans notre pays - et cela, en une période bien lourde sur laquelle pèse l’ombre du procès des tortionnaires antisémites d’Ilan Halimi ... Comme les responsables d’un autre groupe de FaceBook, « Juifs, Musulmans, faisons la paix » invités il y a quelques semaines, comme bien d’autres que ma série a toujours essayé de faire connaître au grand public, elles méritent d’être soutenues. Et reconnues des médias !

J.C