Rechercher dans ce blog

10 septembre 2009

Le CRIF invité de la cérémonie du « iftar » à la Grande Mosquée de Paris




J’ai eu l’honneur de faire partie d’une délégation du CRIF venue à la Grande Mosquée de Paris, lundi dernier 7 septembre : plusieurs personnalités étaient en effet invitées à la cérémonie du « iftar » (rupture du jeûne), en ce dix-septième jour du mois de Ramadan. Accompagnant donc le Président Richard Prasquier et notre Directeur Haïm Musicant, j’ai pu voir à cette soirée de nombreuses personnalités, dont le Maire de Paris, Bertrand Delanoë (photo, hélas assez floue prise de mon portable). Étant arrivé un peu en avance, j’avais pu me promener dans les magnifiques jardins remis à neuf de la Mosquée, qui a eu dernièrement d’importants travaux d’embellissement (photo du dessous).

On se reportera en lien à cet article publié sur le site du CRIF pour en savoir plus sur les personnalités présentes ... A noter, enfin, qu’à la table d’honneur du dîner qui a suivi figurait Richard Prasquier, assis aux côté du Recteur Dalil Boubakeur.
Je profite enfin de ce "post", pour présenter - avec un peu de retard - mes meilleurs vœux de "Ramadan Moubarak" à tous les lecteurs musulmans du blog !

J.C