Rechercher dans ce blog

17 mai 2009

Comment l’ONU enterre les droits de l’homme : écoutez Malka Marcovich (première partie)

La conférence de l’ONU contre le racisme dite « de suivi de Durban », qui s’est tenue à Genève à la fin du mois d’avril a retenu toute mon attention, puisque - comme les lecteurs fidèles ont pu le noter - je m’y suis rendu et j’en ai rapporté un petit reportage. La lecture du livre de Malka Marcovich, « Les nations désunies. Comment l’ONU enterre les droits de l’homme » m’avait fortement aidé à mieux appréhender le sujet, et j’y avais consacré deux émissions.

On trouvera sur ce lien la présentation de la première partie, diffusée le 22 mars.
Et vous pourrez entendre l’émission grâce au podcast mis en ligne aujourd’hui ... la suite et fin sera disponible demain !

J.C