Rechercher dans ce blog

29 juillet 2008

Des lectures pour les vacances

Comme c’est devenu maintenant une tradition chaque année en cette période estivale, je vous propose une petite compilation d’ouvrages, à lire en profitant du temps libre que vous aurez, amis Internautes, sur la plage ou ailleurs ...
1. Rappels sur ma compilation de l'été dernier, qui couvrait aussi les années 2005 et 2006

Vous la trouverez en allant sur ce lien.

2. Livres traités depuis l'été 2007

Les liens ci-dessous vous renverront aux présentations des différentes émissions consacrées à ces ouvrages, avec un petit résumé des questions posées aux auteurs.

"Entre Orient et 0ccident, Juifs et Musulmans en Tunisie (Editions de l'Eclat), publication de la S.H.J.T.
"Mémoires vives" (Editions Bourrin) d’Eric Keslassy et Alexis Rosenbaum
"La nuit afghane" (Editions Hirlé), de Gérard Cardonne
"Iran, le choix des armes ?" (Editions Stock), de François Heisbourg
"Aïcha, la bien aimée du Prophète (Editions Télémaque), de Geneviève Chauvel
"Les musulmans en France" (Editions Robert Laffont), de Bernard Godard
"Idées reçues, le Maroc" (Editions Le cavalier bleu), de Pierre Vermeren
"Le sujet et le mamelouk" (Editions mille et une nuit), de Mohammed Ennaji
"Quand le Moyen-Orient verra-t-il la lumière ?" (Editions Publibook), d’Albert Soued.

De mon côté, j’amènerai comme d’habitude une petite besace de nouveaux livres - que j’aurai le plaisir de vous faire découvrir à la rentrée.

Bonnes lectures !

J.C