Rechercher dans ce blog

04 novembre 2008

Caroline Fourest invitée de « Rencontre »



J’ai eu le grand plaisir, hier lundi 3 novembre, de réaliser deux enregistrements de 25 minutes avec Caroline Fourest dans notre studio de Judaïques FM (photo).

Cela faisait longtemps que j’espérais réaliser une interview de cette jeune et brillante essayiste et journaliste, qui a déjà écrit - seule ou en coauteur - une dizaine de livres ! Laïque et féministe convaincue, vigoureusement ancrée à gauche dans ses convictions mais en même temps sans complaisance aucune pour une extrême gauche sensible à « la tentation obscurantiste » (pour reprendre le titre de l’un de ses ouvrages), c’est dans le combat d’idées contre l’intégrisme musulman qu’elle a acquis sa notoriété. J’ai donc logiquement choisi comme « fil rouge » de mon interview la lutte contre l’islam radical, et comme le sujet était trop riche et l’invitée de grande qualité, ce sont deux émissions que vous entendrez au mois de novembre et dont je publierai, plus tard, les présentations.

Dans l’attente, je vous invite à lire et entendre Caroline Fourest :
-  sur son blog, qui est en lien permanent ;
- dans la collection de vidéos et enregistrements que l’on peut trouver sur Dailymotion (cliquer ici)


J.C