Rechercher dans ce blog

14 janvier 2007

On parle du blog sur la toile (suite)

L’audience d’un blog est directement liée aux liens, permanents ou sur un article particulier, que d’autres adresses vont créer avec lui. J'avais déjà évoqué au début 2006 les premiers blogs qui parlaient de « rencontrejudaiquesfm ». Le 16 septembre dernier, j'évoquais pour la première fois mon classement sur "technorati" (la petite icône verte dans la colonne de droite). Ce moteur de recherche spécifique aux blogs me classait alors à la 423.128ème place, sur des dizaines de millions d’adresses - classement basé justement sur le nombre de liens aboutissant à mon blog.

Le 31 décembre, le classement passe au rang 340.623, avec 34 liens établis par 11 blogs.

Je ne peux tous les citer, bien sûr et ce serait fastidieux, en voici quelques uns qui témoignent de leur diversité, en vous invitant à lire les liens :

Le blog "Le Troisième Temple de Jérusalem" recommande chaudement mon émission, cela fait bien plaisir de découvrir un auditeur fidèle et intéressé !
L'historien israélien Ygal Bin-Nun avait été mon invité en juin 2005, nous avions parlé des relations secrètes entre Israël et le Maroc. Il évoque cette émission sur son blog, où figurent aussi beaucoup de documents sur le sujet. Malheureusement, il semble avoir rapidement cessé d’actualiser le site.
"Zizou from Djerba", mon ami originaire de Djerba et dont le blog est en lien permanent sur le mien, a entendu le podcast de mon interview de Pierre Vermeren. Elle l’a intéressé, et il a lui-même mis un lien dessus ! A noter que Zizou, après avoir vécu un an au Liban vit maintenant aux États-Unis. Son blog a été récemment enrichi et embelli.
Ma dernière interview de Houchang Nahavandi a été enregistrée sur un site iranien d’opposition, où elle peut être entendue ... mais cela, j’en avais déjà parlé sur le blog.
Un blog américain se fait l’écho de la traduction par « Memri » d’un article de Mezri Haddad publié en exclusivité sur le blog - cela, je vous en avais également déjà parlé ici.
JC Durbant a publié un salut amical à « Rencontrejudaïquesfm », en reprenant mes deux « posts » sur les nouveaux blogs en liens permanents - où je vous avais invité à découvrir le sien ! Le début, j’espère, d’échanges fructueux entre nos deux médias.
Un forum du journal "le Monde" traitant des relations entre islam et chrétienté au Moyen Orient a mis en lien mon article sur le message de Noël du père Shoufani (post du 24 décembre) ... et cela a permis à de nombreux internautes de découvrir le blog.
On parle même de mon blog en langue portugaise ! Le blog « Observatorio da Jihad » est un média très engagé contre l’islamisme, et il a repéré mon adresse, en indiquant même les heures d’écoute pour suivre l’émission à distance, sur Internet.

Merci à tous ! Et faisons le pari que 2007 sera très riche en nouveaux liens croisés et échanges.

J.C