Rechercher dans ce blog

12 mars 2008

Conférence le 17 mars : la Tunisie à l'honneur à l'Institut du Monde Arabe



C'est avec plaisir que je relaie cette invitation reçue d'amis tunisiens, et m'informant d'une conférence à l'Institut du Monde Arabe (1 rue des Fossés Saint Bernard, Paris), ce lundi 17 mars à 15h30 (réservations au 06.69.75.59.67).
Son thème sera : "Tunisie, diversité culturelle et modernité". C'est vrai que les deux vont toujours de pair, les pays les plus xénophobes ayant le plus de mal à s'intégrer dans le grand jeu de la mondialisation ... contrairement à la Tunisie, dont le PNB par habitant ne cesse de progresser !

Hélas, je ne pourrai personnellement me libérer le 17 mars : je raterai ainsi une occasion de retrouver, et de saluer deux personnalités rencontrées en Tunisie en mai dernier à l'occasion d'un colloque où j'avais été invité, le professeur Mohamed Hassine Fantar (titulaire de la Chaire Ben Ali pour le dialogue des Civilisations et des Religions) et le professeur Robert Bismuth, Président du Comité de Coopération Marseille Provence Méditerranée (voir articles en libellé).

J.C