Rechercher dans ce blog

04 juillet 2007

Un programme "allégé" pour le mois de Juillet ...

Prêts pour les vacances ?
Parés à plonger, dans les flots bleus ou dans l'eau délicieusement javellisée d'une piscine ?
Il faudrait peut-être veiller rapidement à perdre quelques kilos, et cette publicité - clandestine - semble vous y inviter ...

... non, redevenons un peu sérieux ! C'est le blog qui adopte un régime "light" pour les prochaines semaines, après un rythme bien soutenu de publications ces derniers temps ... Élections, présidentielles puis législatives ; dossiers spéciaux, en mars la Turquie, en juin la Tunisie : les visiteurs, réguliers ou occasionnels, auront eu bien de la lecture ... et je suis sûr que vous me pardonnerez donc de "lever un peu le pied", en attendant la petite pause estivale (en août), et en espérant bien sûr que de nouveaux évènements dramatiques (comme la deuxième guerre du Liban l'été dernier) ne me forceront pas à pianoter furieusement du clavier !

Moins de publications sur l'actualité ces prochaines semaines ; mais je publierai quelques articles un peu plus "légers" que d'habitude ; je mettrai en ligne des posts "chapeaux" vous invitant à découvrir ou redécouvrir des publications passées ; je vous rappellerai les outils que beaucoup semblent ignorer ; j'évoquerai, à nouveau, tout ce que "la boite noire" de cette petite machine révèle en termes de visites, de recherches et de localisation des "hits", et je vous dirai où en est mon "audimat" ; j'ajouterai aussi des nouveaux liens permanents à découvrir ; je vous donnerai un aperçu de la programmation de mon émission pour la rentrée, ainsi que des conseils de lecture ; et j'espère trouver le moyen d'ajouter - enfin ! - quelques embellissements à "votre" blog.

Prochain rendez-vous sur le site dimanche prochain, 8 juillet.

J.C