Rechercher dans ce blog

14 mars 2007

Tristan Mendes-France à la recherche du génocide arménien en Turquie

Merci à mon ami Alain (« A frenchie in the holyland », en lien permanent) pour m’avoir signalé ce très intéressant reportage.

Je vous avais présenté il y a quelques mois le blog de Tristan Mendes-France, très intéressant pour sa richesse et son originalité, lorsque j’ai ajouté de nouveaux liens permanents. « TMF » a développé un blog spécifique nommé « blogtrooters.fr », qui est un vrai journal sur la toile, avec enregistrements audio ou vidéo. Cette semaine, nous pouvons vivre un reportage « en live » en Turquie, sur le sujet tabou du génocide arménien, un sujet rendu encore plus douloureux après l’assassinat, au mois de janvier à Istanbul, du journaliste d’origine arménienne Hrant Dink (voir en archive mon article du 31 janvier).

Voici donc le lien pour visiter d’urgence ce blog ... une visite bien dans la note du « mois de la Turquie » proposé depuis début mars !

J.C