Rechercher dans ce blog

12 juillet 2007

Reconstructions, un an après la guerre …

Avant, après ...Photos tirées du site du journal Yediot Aharonot 

Il y a tout juste un an, le mercredi 12 juillet 2006, débutait la « Deuxième Guerre du Liban », suite à l’agression du Hezbollah, kidnappant en territoire israélien deux soldats de Tsahal et en tuant huit. Une guerre dont je vous ai abondamment parlé à l’époque, et dont l’État juif conserve un souvenir traumatisant - de façon excessive à mon humble avis : car à force d’exposer ainsi ses doutes, l’ennemi (iranien ou syrien) risque de se croire invincible et de ré attaquer très bientôt, mais ceci est un autre débat ...

Je voudrais juste vous parler d’un domaine où, au moins, les plaies ont été vite soignées : celui des destructions dues aux bombardements par les « katiouchot » des terroristes libanais. Le site Internet du journal « Yediot Aharonot » publie des photos des reconstructions déjà réalisées, vous les trouverez en allant sur ce lien et j’en ai tiré l’illustration de cet article.
Vous souvenez-vous de la vidéo que j’avais mise en ligne et qui illustrait l’arrivée d’un missile sur un immeuble de Haïfa (revoir la vidéo) ? A en juger par l’état du bâtiment, on pouvait penser qu’il était définitivement démoli ... comme quoi, Israël reste une terre de miracles, n’en déplaise à ses innombrables ennemis !

J.C