Rechercher dans ce blog

15 mai 2007

Dix ans déjà !


Happy birthday pour l'émission "Rencontre" ...
Et oui, dix ans déjà ! Il y a exactement dix ans, le 15 mai 1997 au soir, les auditeurs de Judaïques FM découvraient une nouvelle série radiophonique, consacrée (à l'origine) au dialogue judéo-musulman. Et, en compagnie de mon ami Emile Moatti, j'accueillais sur notre plateau deux invités, Michel Hayoun et Mounira Lakhal. Tous les deux natifs (comme moi) de Tunisie, ils représentaient, es-qualité de président et de trésorière, l'Association des Anciens Élèves du Lycée Carnot de Tunis (ALCT). 
Je reviendrai, prochainement, sur cette émission et sur l'ALCT, à l'occasion du "mois de la Tunisie". En attendant, je repense avec beaucoup de nostalgie à cette "première", car rien ne me disait à l'époque que j'aurais la force et la persévérance de poursuivre pendant dix ans ... et nous en sommes déjà à 210 émissions ! Et puis je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de me retrouver la semaine dernière à Tunis, pratiquement pour les 10 ans de l'émission ; j'ai évoqué d'ailleurs cette heureuse coïncidence et ce premier numéro lors de la petite conférence donnée pour le colloque tenu à Gammarth (lire post du 10 mai).
En attendant de fêter le prochain anniversaire, merci à toutes et tous pour votre fidélité sur les ondes du 94.8 FM Paris - et partout dans le monde sur Internet, à l'adresse www.judaiquesfm.com.

J.C